Les superaliments, c’est quoi ?

Depuis quelques temps, les superaliments font leur apparition dans nos cuisines. Souvent importés d’autres continents, ce qui fait parfois débat, ils ont l’avantage d’apporter une richesse nutritive hors du commun même en petites quantités. Mais qu’est-ce c’est exactement ?

Açaï, avocat, cacao, curcuma, cerises noires, graines de Chia, guarani ou encore spiruline, ils sont nombreux et nous permettent de vivre mieux et plus longtemps. Si certains sont encore méconnus du public européen, ils sont très communs sur d’autres continents et appréciés pour leurs valeurs nutritionnelles exceptionnelles.

Imaginez par exemple que seulement quelques grammes de ces produits vous apportent autant que le double en viande. Leurs effets positifs sur la peau et le cerveau aident à rester en bonne santé. Le site Sol-Semilla propose d’en commander en ligne et dispose également d’une cantine pour les goûter à Paris. Explosion de saveurs assurée !

A consommer avec modération

Restons attentifs tout de même à ne pas en surconsommer car comme nous l’apprend cet article, la production d’avocat pour l’occident par exemple a pour conséquence d’entraîner une déforestation de l’Amérique Centrale ainsi que des déséquilibres économiques pour ses pays.

Des productions locales, notamment de spiruline, se développent en France. A retrouver, ici.

Pour vous inscrire à la newsletter, cliquez ici