D’Amoraleza à Beneficio en quête de sens en Espagne
L’histoire commence à Beneficio, une communauté “rainbow”, libre, sans leader qui s’installe dans une vallée à une heure de Grenade en Espagne.
C’était il y a plus de 30 ans. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de savoir combien de personnes y vivent tellement il y a du mouvement.
Quelques collectifs vivent ensemble mais c’est avant tout la liberté qui est recherchée à Beneficio, où l’individu prime sur le groupe, la responsabilité est auto-gérée et où il n’y a pas de règles.
La naissance d’Amoraleza
En 2005, certaines familles de Beneficio souhaitent un cadre plus organisé pour voir grandir leurs enfants. Elles deviennent alors propriétaires de terrains dans les montagnes alentours de la vallée de Beneficio. C’est ainsi qu’est né Amoraleza, un écovillage magnifique avec plusieurs cabanes, yourtes et autres éco-constructions.
Plusieurs familles pourraient y vivre mais actuellement il n’y en a qu’une, celle de Veronika et Lorenzo avec leurs enfants qui accueillent des volontaires pour expérimenter la permaculture sur leur terrain.
Découvrez Amoraleza en images
Photos © Victor Bravo Lobo
Visitez le site officiel d’Amoraleza, cliquez ici.
Découvrez également Valle de Sensaciones, à une heure d’Amoraleza.