Participez au changement, où que vous soyez avec Caire Game

C’est un jeu en ligne qui est mis en avant aujourd’hui : Caire Game. Pour tout ceux qui pensent qu’ils ne peuvent pas agir pour l’environnement depuis les villes, car la nature est trop loin. Il s’agit d’un très bel outil pour comprendre que nos actions comptent où que l’on soit pour la planète : en allant au travail, en prenant sa douche, en faisant ses courses, en sensibilisant ses voisins… Comment ? Découvrez Caire Game pour mieux comprendre !

home_illustration
Un français émet en moyenne 20,5 kilos de CO2 chaque jour. Pour sensibiliser à cet impact et nous aider à le diminuer, le jeu en ligne Caire Game est né en 2015, grâce à l’association Art of Change 21. C’est un collectif d’artistes engagés qui cherchent à mobiliser la société civile sur les questions climatiques par l’innovation et la créativité, en proposant à chacun d’être acteur du changement.

Caire est la contraction de “Care” (to care, en anglais, c’est-à-dire “prendre soin”) et de “Air” et propose, sans dramatiser ni vivre cela comme une “contrainte”, que chacun prenne soin de l’air qu’il respire et qui sera légué aux générations futures.

Santé, bien être et environnement

150 actions ponctuelles accessibles et parfois surprenantes, autant bénéfiques pour notre santé et notre bien être que pour l’environnement, qui permettent notamment de faire des économies, de simplifier son quotidien, par exemple en prenant sa douche plus rapidement, en allant au travail à vélo ou encore en fabriquant son propre dentifrice. C’est ce type d’actions qui se développent dans les écovillages.

« On pense trop souvent qu’agir à l’échelle individuelle n’aura aucun impact sur le climat. Chaque gramme de CO2 économisé n’est qu’une goutte d’eau, mais toutes additionnées, elles peuvent former un large océan et éviter une accélération du réchauffement climatique. » – Alice Audouin, fondatrice d’Art of Change 21

A vous de jouer sur cairegame.org