Les aliments crus, une nourriture authentique aux mille bienfaits

Pour connaitre les principes des aliments crus, quelques questions aux créateurs du site RawfoodforLife, des spécialistes de cette cuisine exceptionnelle aux mille vertus pour la santé. Témoignage.

Qu’est ce que c’est avoir une alimentation « crue » ?

Cela englobe toutes les plantes crues comestibles directement ou presque après les avoir cueillies du jardin. Les aliments ne sont alors ni modifiés ni raffinés, ils maintiennent la structure globale des nutriments contenus dans la nourriture. Suivre un régime alimentaire cru signifie de manger en abondance des fruits frais, légumes, noix, graines et aliments fermentés. Manger de cette façon peut aider le corps à inverser de nombreuses maladies dans l’objectif d’atteindre une santé optimale.

Comment avez-vous connu ce type de cuisine ? 

Nous mangeons cru depuis 6 ans et cela a complètement changé notre santé. Nous n’avons plus de maladies chroniques. C’est après avoir étudié la nutrition basée sur les plantes à eCornell aux États-Unis que nous donnons maintenant des cours sur les aliments crus et faisons des démonstrations de recettes.

Quelles sont les bénéfices de manger ainsi ? 

Les avantages pour notre santé sont énormes. Manger cru fournit la nutrition la plus élevée possible pour le corps et favorise également les bactéries intestinales bénéfiques qui sont essentielles pour un système immunitaire fort. Lorsque nous cuisinons et que nous traitons trop la nourriture, elle perd une proportion importante de vitamines, de nutriments et toutes les enzymes sont détruites. Les aliments crus fournissent tous les nutriments et les enzymes qui sont essentiels pour une bonne digestion et assimilation des nutriments. Nous sommes la seule espèce sur la Terre qui cuisine sa nourriture.

Est-ce possible d’avoir un tel régime en ville ? 

Oui bien sûr c’est possible de manger cru en ville. C’est la façon la plus simple de manger. Si simple et durable. C’est également reconnu comme la façon la plus saine de manger parce que la nourriture est pratiquement consommée directement depuis le jardin après l’avoir cueilli. Parfois seuls quelques mélanges ou de petites transformations sont nécessaires dans des recettes.

Nous connaissons beaucoup de gens qui n’ont mangé que des fruits et légumes crus pour une grande partie de leur vie et leur santé est étonnante. Leur forme physique et leur endurance aussi, c’est inspirant. Ils sont la preuve vivante que nous pouvons obtenir toute la nutrition dont nous avons besoin en suivant ce mode de vie naturel. Même les athlètes d’élite comme Venus Williams se sont tournés vers un régime végétalien cru pour les avantages incroyables pour la santé.

Quelle est votre recette la plus populaire ?

Les personnes qui commencent la transition de manger cru commencent habituellement en échangeant leurs plats préférés par les versions crues. Par exemple la pizza crue au lieu de la pizza conventionnelle et des nouilles de courgette au lieu des spaghetti. Nous avons des recettes gratuites, des ressources et des informations pour les débutants sur notre site Raw food for life. À un moment donné, nous ne pensons même plus aux recettes, cela devient très naturel. Nous mangeons juste les légumes et les fruits comme ils viennent.

Nous avons récemment produit un documentaire appelé Serving Love qui fournit toutes les informations et les recettes dont vous avez besoin pour démarrer votre voyage vers une santé optimale.

Propos traduis depuis l’anglais

Pour en savoir plus, ne manquez pas de visiter leur site : Raw food for life.