Amalurra, un domaine majestueux dans le Pays Basque concentré sur l’écologie émotionnelle

Amalurra est une communauté de 12 familles vivant ensemble dans un domaine majestueux au Pays Basque, à 30 minutes de Bilbao.

Tout a commencé lorsqu’un groupe de femmes a commencé à se réunir en 1984 pour former des cercles de paroles féminins pour trouver une vie plus en harmonie avec le développement durable. Au fur et à mesure, ces cercles ont inclus leurs hommes, puis leurs familles et leurs amis.

© Victor Bravo Lobo

Du développement personnel à l’écologie émotionnelle

Aujourd’hui, la communauté compte 40 personnes et est ouverte aux visiteurs. Après avoir construit une petite auberge pour accueillir leurs amis, Amalurra a pris gout à sa mission d’hospitalité et de sensibilisation au vivre ensemble.

La construction d’un hôtel labellisé écologique par l’Union Européenne a été suivi d’un restaurant pour accueillir des visiteurs du monde entier ainsi que des groupes pour des retraites et des ateliers de formation à l’écologie émotionnelle, un travail pour aligner ses actions avec ses pensées et son ressenti.

© Victor Bravo Lobo

Le bien-être individuel au coeur de la vie en communauté

Amalurra a la chance de bénéficier d’un terrain très plat pour le pays Basque et de lois qui facilitent la construction et l’agriculture en cette région rurale. De nombreux bâtiments magnifiques, des sculptures et des jardins habillent le lieu. Ils représentent des émotions, des facettes de notre personnalité, parfois aux proportions dites divines du nombre d’or qu’on trouve beaucoup dans la nature.

Cela contribue à donner au lieu l’harmonie avec la nature et une sensation de bien être recherchée par les habitants. De nombreux espaces de soins sont ainsi répartis, comme des salles de massage, saunas et une salle de méditation sous-terraine.

© Victor Bravo Lobo

Une école de la vie pour la prochaine génération ?

Pour le futur, les fondateurs d’Amalurra ont souhaité offrir un nouvel espace pour la prochaine génération, bientôt prête à prendre la relève. Avec un nouveau projet, qu’ils seront libres de mettre en place quand l’heure sera venue. Les jeunes ont pour le moment l’idée d’organiser un énorme chantier participatif avec des volontaires internationaux pour bâtir une école de la vie, où l’on apprendrait à vivre en harmonie et en autonomie dans la nature…. un projet à suivre !

Visitez Amalurra en images

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© Victor Bravo Lobo

Pour en savoir plus, visitez le site officiel.