L’Éveil de la Permaculture, un film prochainement au cinéma

On en parlait dans un précédent article, la permaculture est une technique révolutionnaire qui, je cite le synopsis de ce nouveau film, « laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout… Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible ». Elle sera présentée au cinéma en avril prochain.

Les données scientifiques ne nous permettent plus de dire le contraire : les océans se vident, plus de la moitié des espèces de vertébrés de la planète pourraient disparaitre d’ici 2020. Face à cette catastrophe écologique qui nous touche directement puisque nous sommes dépendants de la planète, liés à son destin, il est encore temps d’agir et de rester positifs. Comme nous le rappelle le voilier Tara, 50% de l’oxygène que nous respirons provient du plancton océanique et le reste des arbres qui nous entourent. Il est donc essentiel de les préserver.

Informons nous et changeons nos habitudes de consommation afin de montrer aux politiques que des solutions sont possibles et que nous ne les attendrons pas pour les mettre en oeuvre. Si vous souhaitez vous engager dans la permaculture, l’association Fermes d’avenir recense les fermes en France où vous pouvez participer.

Pour vous inscrire à la newsletter, cliquez ici