Sensibiliser sur la pollution de l’air et les déchets avec Maskbook, un projet qui mèle art et écologie
A l’occasion de la Journée Européenne des Communautés Durables le 22 septembre, Angsbacka en Suède a organisé le premier atelier Maskbook dans un écovillage.
Maskbook est un outil artistique et créatif pour sensibiliser sur la pollution et les déchets inventé par le collectif international Art of Change 21. Une association engagée qui cherche à mobiliser la société civile sur les questions climatiques par l’innovation et la créativité, en proposant à chacun d’être acteur du changement.
Apprendre et sensibiliser par le jeu
A l’occasion du World Clean Up Day le 15 septembre en amont de l’atelier, la communauté a collecté les déchets dans les alentours pour les recycler, les ré-utiliser en les transformant en beauté.
Une excellente idée pour donner de la valeur aux déchets et prendre conscience de la nécessité de protéger l’air qu’on respire !
« On pense trop souvent qu’agir à l’échelle individuelle n’aura aucun impact sur le climat. Chaque gramme de CO2 économisé n’est qu’une goutte d’eau, mais toutes additionnées, elles peuvent former un large océan et éviter une accélération du réchauffement climatique. » – Alice Audouin, fondatrice d’Art of Change 21
En savoir plus
Visitez le site Maskbook
Découvrez également Caire Game