Korogonas Ark en Grèce : éducation holistique et traditions ancestrales de connexion avec la nature
Korogonas Ark est une éco-communauté végane d’environ 7 membres actuellement résidant dans le sud du Péloponnèse en Grèce depuis 2013.
Entourés par les oliviers, à seulement quelques kilomètres de la mer, les habitants profitent d’un cadre privilégié et sauvage totalement immergé dans le vert.
La communauté de Korogonas Ark est végane par éthique animale et environnementale : tous les aliments proviennent de plantes et de fruits pour la plupart locaux. Les membres consomment également des superaliments.
Respect de l’horloge naturelle, recherche de connexion avec la nature
Les membres de la communauté vivent au rythme de la nature. Chaque matin, ils se réveillent pour admirer et recevoir la première lumière du jour.
Ils logent dans des éco-constructions d’argile et de paille à faible impact écologique, des caravanes ou des tentes, comme par exemple cette maison construite par Alexandros Pfaff, co-fondateur de Korogonas Ark, en collaboration avec des volontaires venus du monde entier et d’autres membres expérimentés.
Korogonas Ark produit de la caroube et un rare huile d’olive sauvage
Education holistique et mémoire de traditions ancestrales
Maria, co-fondatrice de Korogonas Ark est chercheuse et éducatrice holistique pour les adultes et les enfants.
Son objectif est d’émanciper les jeunes générations afin qu’elles se reconnectent à leur instinct naturel. Des manuels pour les professeurs et le grand public ont été édités en partenariat avec l’association The Spiral.
Ouvert aux nouveaux habitants
Pour la suite, Korogonas Ark souhaite pouvoir s’agrandir et un projet de nouvelle cuisine collective est en cours !
Des ateliers détox de la vie citadine, régimes, permaculture, médecine des plantes sont régulièrement organisés. Consultez ci-dessous leur site officiel pour en savoir plus.
Découvrez Korogonas Ark en images
Pour aller plus loin
D’autres éco-lieux en Grèce
S’inscrire à la newsletter Ecovillages Europe, cliquez ici.