×

Première formation d’éducation aux écovillages en France

Première formation d’éducation aux écovillages en France

Comprendre et expérimenter les fondements de la conception d’écovillage depuis une formation de quatre semaines s’inscrivant aux programmes de Développement Durable du Global Ecovillage Network (GEN) et de l’UNESCO.

Appelé à l’international « Ecovillage Design Education » ou désigné par son acronyme « E.D.E. », cette immersion au cœur de la création d’écovillage est adressée à toute personne motivée par le développement de liens au sein d’une communauté globale œuvrant pour la régénération planétaire, et par le partage d’outils résilients concrets.

Il s’inscrit dans des modes de vies plus durables pour aujourd’hui comme pour les générations futures, notamment à travers l’immersion au sein d’un écovillage épanoui aux relations florissantes.

D’une durée d’un mois en octobre 2021, le cours d’Éducation au Développement d’Ecovillage que nous proposons est rythmé par 4 grandes thématiques unifiées par une 5ème holistique englobant les autres.

Cette formation couvre l’intégralité du cursus proposé par Gaia Education, recevant ainsi l’aval de GEN (Global Ecovillage Network) et s’inscrit au Programme d’Action Mondial sur l’Éducation en vue du Développement Durable de l’UNESCO.

Ce cours reconnu par l’ONU sur le plan international

L’équipe organisatrice de cet EDE a souhaité mettre l’accent sur une thématique particulière qui unifie les intentions de ses 5 membres au moment de se rejoindre pour ce projet passionnant – “Vers une culture résiliente et régénératrice”.

Tournée vers le mouvement de l’individualisme au collectif, cette ouverture porte en son cœur l’accompagnement d’un changement global.

Un changement qui se retrouve dans l’évolution des consciences humaines, dans l’art retrouvé du vivre ensemble et dans la volonté de création de systèmes harmonieux à travers le monde.

Moment mémorable, ce sera le 1er cours d’Éducation au Développement d’Ecovillage réalisé en France !

Avec un historique de plus de 350 représentations dans 54 pays sur les 6 continents depuis son lancement officiel en 2006, la France est restée de côté.

L’enthousiasme qui nous anime dans sa réalisation est à son plus haut niveau, tout comme notre intention de proposer un accueil et des ressources de qualité à nos formateurs·rices certifié·e·s, aux personnes intervenantes et participantes qui rejoindront l’aventure.

Pour cette aventure, nous serons rassemblés à l’écovillage Sainte Camelle, situé en Ariège.

Avec déjà plus de dix années d’existence, ce collectif passionné par l’écologie relationnelle et l’intelligence collective est une référence dans le monde des écovillages.

A Sainte Camelle le secret de la réussite réside dans la faculté de ses habitants à vivre ensemble et à communiquer depuis un espace d’amour et de respect.A très bientôt sur la route de la régénération des écosystèmes !

En savoir plus, cliquez ici.

Retrouvez nous sur Facebook, cliquez ici